Comment profiter d’une thalasso lors d’un séjour touristique ?

Suite à une semaine chargée ou après une période de travail intensif, il est nécessaire de se détendre. Pour cela, il faut trouver un lieu pour réaliser une thalasso. Qu'est-ce qu'une thalasso ? Où se rendre pour réaliser une thalasso ? 

Définition d’une thalasso 

La thalasso consiste à utiliser dans un site privilégié les ressources et les bienfaits de l’eau de mer, le climat marin et les algues marines à des fins préventives et curatives. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus. La thalasso permet la remise en forme et le bien être en soulageant le système locomoteur. 

Sujet a lire : camping et observation des éclipses solaires : les événements à ne pas manquer

Les moments idéaux pour faire une thalasso 

Pour profiter d’une thalasso, il n’y a pas vraiment de saisons idéales mais souvent, il faut le faire lors des mois de Novembre, Février ou Mars. En effet, ces mois sont des mois d’intersaisons et généralement, c’est durant ces mois que le corps est fatigué. Il est aussi possible de faire une thalasso à d’autres moments de l’année. 

Chaque fois que le corps est fatigué et que la thalasso est nécessaire, il faut se rendre sur un site spécialisé et se détendre. Pour ressourcer tout le corps dans un temps record, il faut profiter du programme de 24h. Ce programme est constitué d’une journée de soins à la thalasso, d’une promenade à la plage, d’un dîner au restaurant et d’une nuit à l’hôtel. 

A lire aussi : camping et ateliers de yoga en plein air pour les enfants

Lieux adéquats pour faire une thalasso 

Il existe plusieurs endroits pour bénéficier d’une thalasso mais la Baule offre une meilleure expérience thalasso. En effet la baie de la Baule est une zone de bien-être par excellence réputée pour ses soins et son atmosphère propice à la détente et à la relaxation. Ce cadre idyllique est proche d’un établissement spécialisé en thalasso : la thalasso Rivage. 

Cet établissement flambant neuf, est intime et fait face à l’océan. Elle propose un univers à la fois chaleureux et raffiné avec un programme réparateur. Ce programme est constitué de soins thalasso comme les bains hydromassants, les douches à affusion et les enveloppements. 

Le programme garantit également des soins spas, un espace de mise en beauté et un bassin d’eau de mer chauffé à 32° avec jacuzzi. Ce paradis n’est pas la seule merveille de la Baule. En effet la région entière invite à la relaxation avec ses paysages époustouflants, sa douceur de vivre et sa sérénité. 

Les lieux de relaxation après une thalasso 

Suite à une thalasso il faut se rendre dans un endroit reposant pour compléter le programme détente. Pour se revigorer et faire perdurer les bienfaits de la thalasso il faut trouver une idylle de paix où loger. L’hôtel Saint-Christophe répond parfaitement à cette description. 

En effet l’hôtel Saint-Christophe, l’un des plus jolis hôtels de la Baule constitue un endroit emblématique célèbre pour ses villas pittoresques. Elle dispose de 4 villas à colombages situées dans un jardin fleuri. Chaque villa procure un sentiment d’intimité et de sérénité. 

Suite à une thalasso, vous pourrez profiter du jardin ou faire une bonne sieste dans vos appartements. Chaque chambre est unique et spéciale. L’une peut donner une vue sur l’océan, la suivante sur le ciel magnifique de la Baule et une autre encore peut vous charmer avec son balcon. 

En somme, la thalasso est une expérience vraiment incroyable à récupérer après une longue période de travail. Plusieurs lieux offrent des expériences thalasso mais la Baule est la destination par excellence pour profiter pleinement d’une thalasso. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés